GREGORY

DEPUIS 1977

À un très jeune âge, notre fondateur Wayne Gregory découvre sa passion : concevoir des sacs à dos sur lesquels on peut compter pour réaliser des aventures des plus ambitieuses. Pour ce faire, il met au point de nouveaux systèmes de suspension qui fonctionnent parfaitement en harmonie avec le corps, en apportant une attention toute particulière à la morphologie des hommes et des femmes et en inventant de nouveaux matériaux et techniques de construction. Cette approche unique a donné à Wayne la confiance nécessaire pour proposer sa célèbre garantie à vie, que nous pérennisons encore de nos jours.

AUJOURD’HUI

Après ce début plus que prometteur et pendant quatre décennies encore, l’obsession tripartite de Wayne Gregory – innovation, performance, confort – a guidé notre évolution d’une petite industrie artisanale à un fabricant de sac à dos mondialement reconnu dans plus de 45 pays. Nous ne comptons plus le nombre de prix décernés pour nos produits et nos innovations techniques, mais ce qui importe le plus est de savoir que nos sacs à dos ont parcouru des millions de kilomètres, pour des millions d’aventures et provoquant des millions de sourires !

Nos sacs à dos sont conçus, puis prototypés et ensuite façonnés par des maîtres-artisans à notre siège social à Salt Lake City aux États-Unis. Nous utilisons des technologies de pointe et des solutions avant-gardistes pour créer les sacs à dos les plus aérodynamiques, astucieuses et fiables du marché.

Nous concevons nos prototypes directement sur site et ensuite il suffit de sortir par la porte à l’arrière du bâtiment pour les mettre à l’épreuve. Avec une vue à 270° sur le massif environnant, nous captons l’énergie des montagnes qui nous entourent.

Nous nous efforçons constamment de réduire l’empreinte environnementale de nos activités logistiques. En 2018 nous avons totalement repensé les dimensions de nos cartons de transport et aussi conçu de nouveaux emballages pour nos sacs Baltoro & Deva, produisant des gains d’efficacité de transport d’environ 21%. Nous transportons moins d’air, moins de contenants et ainsi consommons moins de carburant lors du transfert de nos produits de nos sites de fabrication vers nos entrepôts. Nous nous efforçons également de minimiser les emballages et de d’explorer toute les possibilités de réduire notre empreinte en utilisant des matériaux d’emballage eco-responsables et respectueux de l’environnement. Une autre initiative récente, concernant à nouveau les sacs Baltoro & Deva, a vu la suppression des tubes en carton ondulé que nous utilisions pour protéger la forme des bretelles 3D lors du transport. Nous avons remplacé ces tubes par une structure gonflable en polyéthylène biodégradable. Grâce à cette petite modification, nous évitons la mise au rebut de quelques 3 500 kg de carton vierge chaque année.

Notre ambition est de réduire notre empreinte carbone grâce à une stratégie globale visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, notre consommation d’énergie et notre production de déchets. Ceci englobe les produits eux-mêmes, nos choix logistiques et aussi notre comportement sur le lieu de travail (ex: pas de bouteilles plastiques, programmes de recyclage, stationnement pour vélos, des bureaux accueillant les amis canins afin de réduire le nombre de déplacements maison-travail).

Gregory Mountain Products s’efforce de faire en sorte que notre chaîne logistique reflète les valeurs de notre entreprise. Notre Code de Bonne Conduite s’applique également à nos fournisseurs et partenaires afin d’assurer que, eux aussi, traitent leurs employés de manière équitable, qu’ils préservent leur santé et sécurité sur le lieu du travail et qu’ils prennent des mesures pour veiller à la qualité de l’environnement local.

A travers notre Programme de Conformité Social (PCS) et nos accords avec nos fournisseurs, nous nous efforçons à prévenir tout cas de travail des enfants, de travail forcé et de trafic des êtres humains et à veiller au respect de toutes les lois locales.

Gregory Mountain Products procède à des audits inopinés sur les sites de ses fournisseurs et nous faisons également appel à des tiers indépendants pour ce faire. Nous encourageons la communication ouverte avec nos représentants d’usine et nos collaborateurs sur les sujets environnementaux et sociaux et les questions de santé et de sécurité. Nous mettons également en œuvre des normes de responsabilité sociale destinées à détecter et à corriger tout cas de non-conformité.