PICTURE ORGANIC CLOTHING

“Picture, c’est un concept clair basé sur des valeurs fortes :

Une conception produit la plus respectueuse de l’environnement possible. Des créations originales, remarquées pour leurs designs frais et colorés, et appréciées pour leur qualité. Des prix de vente contrôlés, pour que nos produits soient une alternative réaliste aux produits conçus de manière conventionnelle.

100% des produits Picture sont composés de matières recyclées, biologiques ou bio – sourcées.”

En 2012, première collection Made In France

Produire local est un engagement fort et nous sommes fiers de proposer une collection de cache-cou fabriqué à Annecy (France) en partenariat avec l’atelier Jonathan et Fletcher, qui est également notre cabinet de prototypage textile.

2013, Double distinction au prestigieux salon international ISPO !

Notre veste Welcome 100% recyclable gagne le prix ISPO Award Gold Winner !

La même année, nous recevons également le prix « Environmental Excellence » qui vient récompenser nos actions environnementales et notre démarche de développement.

2014, Lancement du concept unique de seconde vie d’un produit

Nous lançons le Rethink Bag et son concept unique de seconde vie.

2017, Une alternative au néoprène : le NaturalPrene

Lancement des premières combinaisons de surf sans néoprène de la marque avec une alternative à cette matière difficilement recyclable : NaturalPrene Stretch Technology, composée à 85% d’un caoutchouc naturel issue d’une plante malaisienne appelée Hévéa.

Le tricotage, du running à l’outdoor

La marque gagne un nouvel Ispo award (Gold winner) avec la technologie ProKnit Serie, qui propose une veste technique tricotée permettant de répondre précisément à des besoins et exigences réels que l’on retrouve pendant la pratique du ski et snowboard.

Un nouvel (e)co-branding

Co-branding avec l’ONG WWF dans le cadre de la préservation des habitats de 3 espèces animales : le narval, la baleine boréale et l’ours polaire.

I made your clothes

Nous soutenons le mouvement Fashion Revolution pour promouvoir une plus grande transparence dans l’industrie textile.

Le lobbying et l’activisme sont des outils puissants qui doivent être utilisés pour servir des causes justes. Fashion Revolution est là pour dénoncer des vrais problématiques et mettre les marques face à leur responsabilité.

Harvest Objectif Zero Petrole

À la recherche de nouvelles solutions pour sortir de la dépendance au pétrole. Une de ces solutions s’appelle le bio-sourcing. Dans le cas concret d’une veste de ski, il s’agit de créer un tissu textile partiellement issu d’une plante : la canne à sucre ou l’huile de la graine de ricin par exemple, pour remplacer la formule conventionnelle du MEG issue du pétrole.

30 pays – 700 points de vente. Nous continuons de développer Picture très loin de nos frontières avec l’arrivée en Asie et en Australie !

Notre objectif à court terme est de généraliser l’utilisation du bio-sourcing dans notre collection technique.