IL ÉTAIT UNE FOIS…
… en 1986, deux skieurs très passionnés, dont un skieur de bosses de classe mondiale avec plusieurs victoires en Coupe du monde, étaient assis l’un à côté de l’autre dans un télésiège menant à une montagne. Sur le point de tester et d’écrire sur une nouvelle ligne de vêtements de ski, ils ont commencé à expliquer pourquoi personne ne fabriquait des vêtements de ski qu’ils voulaient porter. Des vêtements qui combinent une excellente fonctionnalité avec un design simple et attrayant. De plus, ils se demandaient s’il était possible de rester plus longtemps et plus souvent dans la station de ski qu’ils aimaient tous les deux – le petit village de montagne d’Åre, dans le nord de la Suède.
Il s’est avéré que la réponse aux deux questions était Peak Performance. Au départ, leurs ambitions ne dépassaient guère la confection de vêtements pour eux et leurs amis, en quantité suffisante pour en vivre. L’entreprise a été façonnée par ce qui était important pour eux. Trouver la bonne conception et la bonne solution technique était primordial.
Et la stratégie a fonctionné. À la fin des années 1980, les gens étaient fatigués de l’extravagance et de la superficialité. Tout le monde recherchait la vraie chose qui vient avec une qualité authentique. Les vestes de ski avec des détails en cuir et les chemises en flanelle étaient soudainement la réponse, plutôt que du néon et ressemblant à un sapin de Noël entièrement décoré. Les commandes générées par le premier catalogue de vente par correspondance ont submergé le petit bureau de poste de la ville. À tel point qu’ils ont dû embaucher plus de personnel juste pour suivre le rythme.
Pendant les premières années, la plupart des choses prenaient plus de temps qu’elles n’auraient dû. Après tout, Peak Performance était une entreprise fondée par des skieurs, des gens qui voulaient plus que tout skier l’hiver. Quiconque parvenait à trouver notre petit bureau à Åre était souvent confronté à une pancarte sur la porte d’entrée qui disait : Parti skier.
L’ATELIER DE RÉPARATION
Au deuxième étage de notre magasin à Åre, vous trouverez Åre Syverkstad (atelier de réparation), dirigé par Marie. Elle répare les vêtements Peak Performance depuis 1996 et en sait plus sur nos produits que quiconque. Sa spécialité est tout ce qui est Gore-Tex.
QG
Dans un ancien entrepôt de l’un des nombreux ports de Stockholm, vous trouverez notre siège social. C’est là que tout chez Peak Performance est créé par une équipe très dévouée. La conception, l’approvisionnement, le marketing, l’équipe de développement durable et toutes les autres fonctions importantes qui composent la marque sont toutes réunies ici.