MAMMUT

À l’origine, l’entreprise familiale est fondée en 1862 par Kaspar Tanner. Dans une petite ville au nord de la Suisse, à deux pas du siège actuel, l’équipe de Tanner confectionne ses premières cordes, conçues principalement pour l’agriculture.

Dans les années 50, L’entreprise lance sa toute première corde pour glaciers. Composée de fil de nylon, elle s’est imposée comme une référence pour la sécurité en montagne. En 1952, l’entreprise change officiellement de nom pour devenir Mammut et fabrique désormais des cordes destinées à l’alpinisme et au nautisme.

Né en 1969, leur premier détecteur de victimes d’avalanche Barryvox VS86, conçu pour l’Armée suisse, marque le début d’une longue histoire dans la fabrication d’équipements de sécurité avalanche.

Dans les années  80, la gamme s’étend au matériel, aux vêtements et aux chaussures, s’inscrivant dans une approche globale des équipements de sports de montagne.

En 1995 la collection Eiger Extreme est introduite pour les activités alpines de haute montagne. Les athlètes Mammut sont fortement impliqués dans le processus de développement pour garantir que les besoins de l’élite de l’alpinisme soient satisfaits. Génération après génération, la gamme Eiger Extreme redéfinit les normes de l’alpinisme avec des vêtements et des équipements d’avant-garde qui incarnent le principe “la forme suit la fonction”.

En 2003, la société est renommée Mammut Sports Group AG, comme on la connaît aujourd’hui. Au début des années 2000, ils acquièrent le fabricant norvégien de sacs de couchage, Ajungilak, et le spécialiste des chaussures de montagne, Raichle

2006 leur engagement progresse en matière de responsabilité environnementale et sociale en améliorant les matériaux ainsi que les conditions de travail et en établissant leur première stratégie climatique.

En 2022, ils fêtent leur 160e anniversaire. La volonté de transmettre aux générations futures un héritage qui leur permettra de vivre l’esprit d’aventure tel qu’elle les anime aujourd’hui.

De nos jours, Mammut est présent dans 35 pays et emploie plus de 850 passionnés d’outdoor aux quatre coins du monde.