En provenance de la petite ville d’Örnsjöldsvik en Suède, dans une région où les montagnes et la forêt rejoignent la mer, Fjällräven est une société fondée en 1960, de vêtements et d’équipement de plein air qui s’engage à rendre la nature plus accessible. Dans un style parfaitement suédois, nous mettons l’accent sur la simplicité et le côté pratique, et nous avons le plus grand respect pour l’environnement.
Voici ce que nous faisons :
- Développer du matériel de plein air fonctionnel, durable et intemporel
- Agir de manière responsable envers la nature, les animaux et les hommes
- Inspirer et développer l’intérêt pour la vie en plein air
Fjällräven signifie « renard polaire » en suédois. Ce nom rend hommage au petit prédateur, espèce menacée, qui vit dans les montagnes suédoises. Pour nous, le renard polaire est devenu plus qu’un simple projet de conservation, c’est un symbole de nos efforts pour protéger la nature et soutenir les initiatives qui ont le même objectif.
Notre mission principale et notre force motrice ont toujours été, et seront toujours, d’encourager et de permettre aux gens de passer du temps en plein air. Nous souhaitons que nos produits vous aident à vous sentir en sécurité et chez vous dans la nature, aujourd’hui et demain. Nous voulons qu’ils vous accompagnent lors de vos voyages et aventures les plus mémorables. Nous développons et créons des produits de manière réfléchie pour durer toute une vie. Nous ne cherchons pas à atteindre des objectifs à court terme, à suivre les tendances ou à faire des compromis sur la qualité. Notre avenir et l’avenir de la nature ne font qu’un.
Être les meilleurs dans l’équipement de plein air et en harmonie avec l’environnement implique que nous cherchons toujours des solutions plus durables et innovantes. Cela signifie que nous utilisons des matériaux organiques et recyclés, une imprégnation sans PFC et que nous développons des produits destinés à être utilisés et chéris pendant des générations.
Nature toujours
Chez Fjällräven, la nature est à jamais dans nos cœurs. Nous venons d’elle et irons toujours vers elle. Nous ne partons pas à la conquête des montagnes, nous ne cherchons pas à dompter les rivières ou à vaincre le temps. Nous allons doucement. Nous marchons avec attention. Nous chérissons chaque visite et nous partons en ne pensant qu’à revenir.
La démarche éco-responsable de Fjällräven
La démarche éco-responsable de la marque débuta réellement en 1994 avec la mise en lumière de la situation catastrophique du renard polaire (traduction et logo de Fjällräven). Menacé d’extinction suite au dérèglement climatique qui a radicalement transformé son habitat naturel, Fjällräven lança le projet « Arctic Fox Initiative » en partenariat avec l’Union Européenne et l’Université de Stockholm. A ce jour, le projet a permis de quadrupler la population de renards polaires en Scandinavie.